Look What You Made Me Do, de Coco Shrijber
Dans le cadre de ses événements dans les communes genevoises, le FIFDH vous propose une projection gratuite et une rencontre à la Salle des Fêtes de Carouge. L’occasion de découvrir un des films en compétition Documentaires de Création, "Look What You Made Me Do", un film poignant qui donne la parole à trois victimes de violences qui ont réalisé l’impensable : l’homicide de leur conjoint.
18h30 · Ouverture des portes
19h00 · Projection
Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles
samedi 1 avril
19h00
Salle des Fêtes de Carouge
entrée libre
En partenariat avec la Ville de Carouge
Ce débat est précédé par le film :
Compétition - Documentaire de création
Look What You Made Me Do
De Coco Schrijber
Dans son dernier documentaire, la réalisatrice néerlandaise Coco Schrijber donne la parole à Laura, Rachel et Rosalba qui, victimes de violences, ont réalisé l’impensable : l’homicide de leur conjoint. A travers ce triptyque de témoignages poignants, c’est une réalité mondiale qui est mise en lumière : « Chaque année, dans le monde, plus de 30’000 femmes sont tuées par leurs partenaires ». En faisant un parallèle symbolique avec une œuvre d’Artemisia Gentileschi dans laquelle elle tranche la gorge de son violeur, "Look What You Made Me Do" interpelle. Une autre issue que le meutrtre est-elle possible ?
ATTENTION : Ce film contient des scènes pouvant choquer (violences explicites, mort), en particulier avec l’affaire Tatiane Spitzner, Brésilienne de 29 ans, décédée le 22 juillet 2018 après avoir été violemment battue par son mari.
- Section Compétition - Documentaire de création
- Langue(s) originale(s) Anglais, Italien, Finnois & Néerlandais
- Sous-titrage(s) Anglais & Français
- Réalisation
- Coco Schrijber
World sales
- Cat & Docs
Production
- Witfilm
Photographie
- Ton Peter Nsc
Musique
- Marc Lizier
Son
- Tim Van Peppen
Montage
- Gys Zevenbergen Nce
- Durée
- 84'
- Année
- 2022
- Pays de production
- Pays-Bas
- Statut
- Première internationale