Nouveau Directeur opérationnel et administratif du FIFDH
Afin de compléter sa direction, l’équipe et le Conseil de fondation du FIFDH sont heureux·ses d’annoncer la nomination de Guillaume Noyé au poste de Directeur administratif et opérationnel. Il succède à Rachel Gerber, qui a contribué avec succès à l’essor du Festival pendant six ans.
« L’arrivée de Guillaume, avec son expérience et sa connaissance de l'environnement culturel genevois, complète parfaitement la nouvelle équipe dirigeante du FIFDH, à même de proposer une édition 2024 forte, audacieuse et inclusive. »– Yves Daccord, président de la fondation FIFDH
Engagé depuis de nombreuses années dans le secteur culturel genevois – comme Directeur général et opérationnel pour le Festival Voix de Fête, et précédemment en tant qu’administrateur du Club Chat Noir – Guillaume Noyé apportera au FIFDH son expertise et sa connaissance du milieu. En parallèle de ses activités dans le domaine culturel, il a collaboré avec de nombreuses structures sociales et humanitaires (Croix-Rouge genevoise, Hospice général, Fondation Clair-Bois pour personnes polyhandicapées, etc.).
Son profil et ses compétences managériales et humaines offrent ainsi au FIFDH des perspectives réjouissantes pour sa structure actuelle, mais également pour le développement de nouvelles synergies au sein de l’équipe, tout autant qu’avec ses partenaires.
« J’ai toujours vu le FIFDH comme un catalyseur de renommée internationale, qui participe à la solidarité, aux prises de consciences collectives et aux lancements d’alerte. Je me réjouis de rejoindre l’équipe du Festival et d’apporter mon expérience et mon engagement. » – Guillaume Noyé
Guillaume Noyé rejoint le trio de direction du FIFDH à compter du 4 septembre 2023, au côté de Laila Alonso Huarte et Laura Longobardi, récemment nommées co-Directrices éditoriales du Festival.
Toute l’équipe du Festival se réjouit de l’accueillir au sein de sa structure. La 22e édition du FIFDH aura lieu du 8 au 17 mars 2024. Retrouvez les événements proposés tout au long de l’année sur l’agenda du Festival.
Biographie
Guillaume Noyé est spécialiste de la gestion d'événements culturels, et de l’accompagnement de structures en mutation. Après 5 années à la direction d’un club de musique, dont il pilote la transformation, il œuvre depuis 2015 à la codirection de l’ASMV (Festival Voix de Fête, Club Chat Noir, Coproductions, etc.). Avec son équipe, il participe à consolider la structure opérationnelle et financière de ces activités, dont il favorise la reconnaissance publique et institutionnelle. Il reste attaché aux activités de terrain, assurant une gestion opérationnelle humaine et efficace. Il conseille également diverses structures dans leurs choix stratégiques et organisationnels.